Annick Savignet

@Culturae_Vox
* Un passeur

Culturae Vox signifie littéralement la voix de la Culture, mais par glissement on y retrouve la notion de voie : le choix volontaire de prendre le chemin culturel.

Culturae Vox est donc à la fois un instrument de communication, de diffusion pour les artistes, mais aussi une volonté de défendre tous les projets culturels.

Ma motivation dans cette démarche est avant tout de garder le lien avec la création, l’envie de transmettre et de défendre un projet artistique. Il faut pouvoir en parler correctement et toujours avec passion.

Le contact humain est primordial, j’aime me considérer comme un passeur, un lien entre les compagnies et les lieux de diffusion.

Ce lien, j’aimerais le garder avec les artistes en respectant leur travail et ne pas les considérer comme des « produits » d’un catalogue. C’est avant tout une idée de partenariat, donner naissance à un projet quel qu’il soit. Je souhaite garder équitablement du temps d’écoute et d’échange avec chacun, en plus du temps de gestion de ma structure.

* Les lignes artistiques

Au fil des rencontres et des coups de cœurs sur certains projets, des lignes artistiques se sont doucement installées : celles des spectacles musicaux et des ciné-concerts.

* Références

Après une formation commerciale, j'ai eu la magnifique opportunité de travailler au sein de l’association Transversales - scène conventionnée - (Théâtre de Verdun) en tant que chargée de développement.
Polyvalente, durant 8 années j'ai été en charge des relations avec le public, de l’accueil des compagnies en résidence, de l’administration au quotidien et de la coordination des ateliers de pratique artistique.

J'ai créé Culturae Vox afin de mettre mon expérience, mes convictions et ma passion au service de votre projet.