PAURES NAUTRES

@Paures
Formé en 2003, les PAURES NAUTRES délivrent un rock-fusion puissant dans la langue des Ligures ! Au studio de « La Parra » à Coaraze, village perché de l’arrière-pays niçois, les cinq musiciens répètent et s’inspirent du passé pour croquer le présent.
Les textes, écrits en niçois ou « nissart », sont engagés et dégagent une atmosphère chargée d’histoire, d’émotion et de révolte… où la pierre est « piera » et où la « libertat » défendue par les Barbets prend tout son sens. Les mélodies soulèvent les mots, à coup de rythmes fracassants et de déferlantes saturations.
Après la sortie d’une première démo 5 titres en 2005, les PAURES NAUTRES participe en 2007 à la compilation « Nissa Canta », où l’on retrouve tous les artistes niçois du moment comme Nux Vomica, Mauris, Mannada, L’ontario, Lo Giro de Sandrin, Lo Mago d’en Casteu… Le groupe y voit là une réelle reconnaissance du travail accompli jusqu’alors.
En 2008, les cinq musiciens, Arnew au chant, Manew à la guitare rythmique, Jérémy à la guitare lead, Tyty à la basse et Niko à la batterie, parcourent les scènes régionales.
Du « Festin d’Aqui » à Levens, au festival « MusiCoaraze », de la « 11ème Festa d’Occitania » au Théâtre Gag à Nice, au festival « Festi’Cant » à Blausasc… Ils se produisent aussi sur la scène de la Black Box du CAL Bon Voyage pour la « 5ème Semana Nissarda » à Nice… face à un public conquis !
Les PAURES NAUTRES préparent leur premier album pour 2009, reflet du show qu’ils offrent sur scène : poésie rageuse et énergie électrique dans un souffle de liberté authentique!