Dernier jour dans les mers du Sud - Passage du cap de Bonne Espérance ... à l'envers !

  • il y a 11 ans
Stéphane Narvaez raconte son dernier jour dans les mers australes. Après 6 mois de navigation en solo à bord de Oïkos, un sharp 47, Stéphane savoure le passage du cap de Bonne Espérance d'Est en Ouest - à l'envers - avec du vent portant.

Oïkos et Stéphane auront passé 4 mois dans l'océan Austral depuis le cap Horn jusqu'à Bonne Espérance à remonter contre les vents contraires et lutter contre le courant.

Oïkos est le plus petit voilier à réaliser cet exploit. C'est le premier voilier de série et le premier sans moteur, équipé uniquement de panneaux solaires pour fournir l'électricité à bord.

Stéphane Narvaez est le 7ème marin à avoir navigué contre les vents et le courant en solo dans les mers du sud et c'est le 6ème marin a avoir bouclé un tour du monde à la voile à l'envers et en solitaire - avec le franchissement de l'équateur.

Oïkos et Stéphane Narvaez se préparent à retourner dans les mers du Sud avec l'expédition 4 SMS 2014-2015 : Quatre Saisons dans les Mers du Sud. Réaliser ainsi 4 tours du monde, quatre passages des caps Horn et Bonne Espérance. Toujours en solitaire, sans escale et sans moteur. Ces 16 mois en mer dont 12 dans les mers australes permettront de relever la température et la salinité de surface pour l'IFREMER. La connaissance de cette région est essentielle à l'étude et la compréhension du climat de notre planète.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dospoles/alternative10.html

Recommandée