Le président Bachar al-Assad: L'ennemi n'a pas pu liquider la dignité ni le courage des Syriens. (Daraya 01/08/2013).

  • il y a 11 ans
A l'occasion de la fête de l'armée arabe syrienne, le président Bachar al-Assad, s'était rendu aujourd'hui à Daraya dans la banlieue de Damas où il a visité l'une des unités de l'armée arabe syrienne chargée de protéger les citoyens et de rétablir la sécurité et la stabilité dans la zone.

Le président al-Assad a félicité les soldats de l'armée arabe syrienne à l'occasion de la fête de l'armée, leur disant : " Ma visite aujourd'hui implique que je vous transmets l'appréciation de tous les citoyens en Syrie, car vous déclenchez la bataille de la patrie, toute la patrie".

"Les résultats sur le terrain témoignent des accomplissements de l'armée, à partir de Baba Amr et en passant d'al-Ghouta al-Charqiya jusqu'à Qusseir et actuellement Daraya et Khaldiya. Nous sommes satisfaits de votre prestation, mais le plus important, c'est que le monde entier a commencé à analyser les victoires de l'armée arabe syrienne et comment cette armée peut rester ferme", a fait noter le président al-Assad.

Le président al-Assad a indiqué que le secret réside dans l'idéologie de l'armée arabe syrienne, soulignant que l'expérience de l'armée arabe syrienne sera enseignée dans l'avenir et que les centres de recherches militaires avaient commencé à analyser et analyseront cette expérience pour en profiter.

Le président al-Assad a dit : "Ils ont fixé 14 heures zéro, depuis le nouvel an jusqu'aujourd'hui pour attaquer la ville de Damas, mais ils n'avaient point accédé à le faire".
Visitant une autre unité de l'armée opérant à Daraya, le président al-Assad a affirmé que la force de l'armée s'inspire de ses fils, assurant que le peuple syrien se tient fortement aux côtés de son armée.

Le président al-Assad a mis en exergue les héroïsmes et les sacrifices de l'armée qui avaient sauvegardé la patrie.

"Le peuple syrien n'a pas admis tout au long de son histoire d'être un esclave ; ceci ne s'était produit dans le passé ni dans le présent et n'aura guère lieu dans l'avenir", a fait noter le président al-Assad.

De même, le président al-Assad s'est informé des officiers, des sous-officiers et des individus qu'il avait rencontrés, des opérations en cours pour rétablir la sécurité et la stabilité à Daraya.

الرئيس الأسد في مدينة داريا بريف دمشق، يتفقّد وحدة من قواتنا المسلّحة بمناسبة عيد الجيش العربي السوري - 1 آب 2013.

Recommandée