Quand le petit journal fait la promotion d'un néocon

  • il y a 11 ans
Dans les relations publiques, la vérité n'a pas d'importance, ce qui importe, c'est l'image et l'histoire : ici des bretelles et un clash sur Russia today.
Ce journaliste dénonce l'homophobie en Russie et la déontologie de RT.
James Kirchik a écrit que la punition devrait etre la peine de mort pour le sonneur d'alerte Bradley Manning (accessoirement gay lui aussi)
http://www.nydailynews.com/opinion/manning-easy-article-1.1413222
Pour lui, le système judiciaire étazunien est transparent. Il n'emprisonne personne pour des raisons politiques...
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204422404576596832437307152.html
Les juifs et les non-juifs doivent sans s'excuser etre fiers du sionisme
http://www.haaretz.com/opinion/zionism-isn-t-a-dirty-word.premium-1.508113
Pas sur que la stratégie utilisée, couper la parole à tout le monde, monologuer une récitation et refuser toute discussion, soit la bonne pour faire reculer l'homophobie. Voire meme ait l'effet contraire comme a pu l'observer la blogosphère russe.
http://darussophile.com/2013/08/26/james-kirchick-vapid-bloviating-troll/
Kirchik est parti abruptement après une dernière insulte " only came to that station to fuck with the russians " (etre venu uniquement dans cette station pour baiser les russes) puis a pavoisé sur plusieurs plateaux occidentaux (comme ici le petit journal), creusant l'abime entre " eux " et " nous " et reprochant meme toute honte bue à Russia today de ne pas lui avoir payé le taxi du retour.
http://www.youtube.com/watch?v=3ikgPLgixcI#t=29
http://en.wikipedia.org/wiki/James_Kirchick
Mais peut-etre que ce combat est simplement instrumentalisé, utilisé comme un écran de fumée. En France c'est l'écran de fumée du mariage gay qui dissimule l'abandon de la classe ouvrière. Aux Etazunis, c'est la liberté gay montrée en exemple au monde entier utilisée comme écran de fumée à la dérive nazie du complexe militaro-industriel qu'illustre les affaires Manning et Snowden.
L'un des représentants du mouvement gay a dénoncé cette imposture, la loi homophobe n'est quasiment pas appliquée, beaucoup de personnes de la cause gay russe ne vivent pas sur place et racontent n'importe quoi.
http://darussophile.com/2013/08/26/james-kirchick-vapid-bloviating-troll/

Recommandée