D-Day3 : Les journées de sensibilisation au handicap à Disneyland Paris

  • 10 years ago
A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, Disneyland Paris a organisé sa 3ème édition des journées « D-Day » de sensibilisation au handicap pour ses salariés.

Découvrez en vidéo les ateliers ludiques, la préparation de notre futur clip en langage des signes et une interview de Benjamin (Cast Member à la Mission Handicap) notre "reporter spécial" lors de l'événement :

- Pourquoi est-ce important pour toi que Disneyland Paris organise chaque année ces journées D-Day dédiées au handicap ?


Je trouve que c'est important car cela permet de sensibiliser un maximum de personnes au handicap au sein de l'entreprise. Cela permet aussi de faire connaitre les actions mises en place au quotidien par la Mission Handicap pour les salariés et les candidats.

- Nous t'avons aperçu en « reporter spécial » lors de l'événement, mais as-tu aussi participé à l'organisation de celui-ci ?

Oui effectivement. J'ai participé avec nos équipes à l'organisation et la préparation de cet événement, d'une part pour la partie logistique et l'animation, mais aussi pour engager les Cast Members et diffuser l'information en interne.

- Quelle type d'actions ont été menées lors des D-Day ?

Nous avons sensibilisé les Cast Members à travers des ateliers pédagogiques et ludiques sur plusieurs thématiques telles que : le diabète (possibilité de dépistage), les déficiences visuelles (serious game sur ce type de handicap dans la vie professionnelle et celle de tous les jours), la mode et le handicap (comment bien se vêtir en situation professionnelle et rester à la mode même en situation de handicap), le handicap moteur (avec une combinaison simulateur de vieillissement), ou également sur les problématiques liées à l'aménagement de poste (avec des exemples d'outils de travail de bureau pour prévenir le risque de troubles musculosquelettiques), et bien d'autres encore !

- As-tu un conseil à donner pour les personnes en situation de handicap souhaitant nous rejoindre à Disneyland Paris ?

Toutes nos offres de postes sont accessibles aux candidats en situation de handicap. Il ne faut pas hésiter à postuler sur notre site internet, afin que nous puissions étudier le profil et voir si les compétences peuvent correspondre à nos opportunités. On me demande souvent s'il faut indiquer que l'on est en situation de handicap, je pense que oui, car cela permet au recruteur de mieux comprendre le parcours (dans mon cas, un "trou" d'un an pour cause de rééducation) ou de préparer un entretien adapté.

- Quelles sont les futures actions que vous comptez mettre en place prochainement ?

Lors du D-Day 3, nous avons proposé à tous les Cast Members de participer à la création d'une vidéo de sensibilisation au handicap réalisée uniquement en langage des signes.

Vous pourrez la découvrir très prochainement sur nos réseaux sociaux ! Restez connectés :)

Recommended