Sur le Net - Mobilisation pour que la Fifa suspende Israël

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : des internautes se mobilisent pour que la FIFA suspende Israël ; le maire de Londres fait l’objet de vives critiques sur la Toile ; et un Américain filme un banc de dauphins grâce à un drone.
MOBILISATION POUR QUE LA FIFA SUSPENDE ISRAËL 
A l’image des quelque 3 800 signataires de cette pétition en ligne, ils sont de plus en plus nombreux sur la Toile à appeler la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, à suspendre Israël de ses compétitions officielles. Un mouvement qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur le web depuis un incident survenu fin janvier au cours duquel des soldats israéliens ont tiré sur Jawhar Nasser Jawhar et Adam Halabiya, deux footballeurs palestiniens âgés respectivement de 19 et 17 ans. Des jeunes gens présentés comme des terroristes par l’armée israélienne explique sur son site le quotidien Haaretz mais que beaucoup sur les réseaux sociaux considèrent comme les dernières victimes de la violence aveugle des troupes de Tsahal. 
Des internautes qui expriment leur indignation face au traitement réservé aux deux jeunes footballeurs et qui sont d’autant plus remontés que ces derniers ne pourront sans doute jamais pratiquer à nouveau leur sport favori. C’est en tout cas ce que rapporte dans un communiqué l’agence de presse palestinienne Ma’an news qui affirme que les soldats israéliens auraient tiré à plusieurs reprises... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#