Wallen - L'Olivier

  • il y a 17 ans
Wallen (Nawell Azzouz de son vrai nom), née le 23 janvier 1978 à Saint-Denis de parents d'origine marocaine est une chanteuse de R'N'B française, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

À huit ans, ses parents l’inscrivent au conservatoire où elle joue du violon. Mais passionnée par le chant, elle se tourne vers la musique américaine. Elle écoute alors du Funk, du Hip-Hop ou du R'n'B que son frère lui fait écouter. Elle décide d'être chanteuse en voyant Lauryn Hill dans Sister Act 2. Elle est également inspiré par Aaliyah. En 1997, Wallen sort le single « Je ne pleure pas »

Elle se fait connaître avec son duo avec Shurik'n (du groupe IAM) Celle qui dit non en 2001 extrait de son 1er album. Elle accouche en février d'un garçon qu'elle a eu avec son mari Abd al Malik (ex-membre du groupe de Rap Starsbourgeois NAP), qui apparaît dans le clip de Mes rêves, morceau qui sample Petite Marie de Francis Cabrel.

En 2002, elle est nommée aux Victoires de la musique pour l’album R'n'B de l’année, et chante en duo avec Usher le remix de U Got It Bad. En 2004, lors de son premier concert dans une grande salle parisienne ( le Bataclan ) elle invite Enrico Macias à chanter «L'olivier».

Beaucoup de chanteuses RnB s'inspirent d'elle[réf. nécessaire] mais les rappeurs aussi se l'arrachent pour des duos ( Rohff,Akhenaton, Psy4 de la Rime, Äarsenik, NAP, Sage Pô,Sniper, Don Silver et bien sûr Sulee B Wax ainsi qu'Abd Al Malik (son mari avec qui elle a eu un enfant, Mohamed Hamza).

Albums studio :

À force de vivre (2001)
Avoir la vie devant soi (2004)