Jean-Pierre VEYRAT : il n'existe pas de gestes du mensonge

  • il y a 10 ans
Interview à retrouver sur https://www.laboiteauximages.com rubrique " Supports pédagogiques ".

JEAN-PIERRE VEYRAT, PRESENTE L’ANALYSE MORPHOGESTUELLE. L'A.M.G REPOSE SUR UN CONSTAT ÉVIDENT : NOUS COMMUNIQUONS ET NOUS NOUS RÉVÈLONS À CHAQUE INSTANT AVEC NOTRE CORPS. MAIS, POUR BIEN COMPRENDRE LES MULTIPLES SIGNAUX DE CE « CORPS PSYCHOLOGIQUE », IL FAUT ÊTRE CAPABLE DE RASSEMBLER TOUTES LES PIÈCES DU PUZZLE, C’EST-À-DIRE D’INTÉGRER L’ÉTENDUE MÊME DE SON POTENTIEL EXPRESSIF, QUI EST IMMENSE, À SAVOIR LE REGARD, LES MIMIQUES, LES MOUVEMENTS DES MAINS, LES CHANGEMENTS DE POSTURES, UN BRUSQUE VIEILLISSEMENT...
OR, BEAUCOUP S’AVOUENT INCAPABLES DE S’Y RETROUVER. JE M’Y PERDS. QUE FAUT-IL OBSERVER ? QU’EST-CE QUI EST VRAI ? QU’EST-CE QU’ON PEUT EN RETIRER ? COMMENT L’APPLIQUER DANS MES RAPPORTS QUOTIDIENS ? SONT DES QUESTIONS RÉCURRENTES, MILLE FOIS ENTENDUES.
L’ANALYSE MORPHOGESTUELLE RÉPOND COMPLÈTEMENT À CE BESOIN DE CLARIFICATION. ELLE EST UNE MÉTHODE CLAIRE ET ACCESSIBLE DE DÉCRYPTAGE DU COMPORTEMENT OBSERVABLE DANS TOUS LES DOMAINES OÙ L’APPRÉCIATION D’UNE GESTUELLE, OU D’UN PROFIL MORPHOGESTUEL, APPORTE UNE RÉÈLLE EXPERTISE DANS LE SUIVI D’UN ÉCHANGE, D’UNE NÉGOCIATION, DANS L'ÉVALUATION DE LA CRÉDIBILITÉ ET DU MENSONGE… MAIS AUSSI DANS L’ANALYSE DE SÉQUENCES TÉLÉVISUELLES ET EN VIDÉOSURVEILLANCE.

Recommandée