Sur le Net - Hommages aux victimes du naufrage en Corée du sud

  • il y a 10 ans
Au sommaire aujourd’hui : la Toile rend hommage aux victimes du naufrage d’un ferry en Corée du sud ; la mort d’un marathonien britannique provoque un élan de générosité en ligne ; et un cycliste fait vivre de l’intérieur une descente vertigineuse en VTT.
HOMMAGES AUX VICTIMES DU NAUFRAGE EN CORÉE DU SUD
L’émotion est à son comble sur la Toile depuis le naufrage, mercredi, en Corée du sud du ferry Sewol qui transportait 475 personnes dont près de 300 sont toujours portées disparues. Un événement tragique largement discuté sur les réseaux sociaux où les internautes multiplient les messages de condoléances à l’adresse des familles des victimes.
Des posts la plupart du temps accompagnés du hashtag #PrayForSouthKorea dans lesquels de très nombreux utilisateurs du web sud-coréens mais aussi étrangers font part de leur tristesse face à cette catastrophe tout en appelant les proches des naufragés à garder espoir de les retrouver sains et saufs.
Des passagers du ferry qui pour certains auraient fait preuve d’une bravoure hors du commun en sacrifiant leur vie pour sauver celle d’autres personnes présentes à bord du navire. C’est notamment le cas de Park Ji Young, une jeune femme de 22 ans membre de l’équipage du Sewol qui a péri alors qu’elle essayait de faire évacuer les naufragés et à qui le quotidien Straits Time consacre un émouvant portrait sur son site. Un d&eac... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée