Sur le Net - Opération ratée de la police de New York sur Twitter

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : une opération de communication de la police de New York tourne au cauchemar ; la Toile mexicaine se mobilise contre la censure d’Internet ; et un adepte de skateboard se fait tirer par 4 chiens.
OPÉRATION RATÉE DE LA POLICE DE NEW YORK SUR TWITTER
« Avez-vous une photo prise en compagnie de membres de la police ? Twittez-la accompagnée du hashtag #myNYPD et elle sera peut-être mise en ligne sur notre page Facebook ». Voici le message publié, mardi 22 avril, par la police de New York sur son compte Twitter. Un appel qui n’a pas tardé à trouver un important écho sur la Toile locale.
En effet, visiblement séduits par l’initiative, plusieurs habitants de la grosse pomme ont répondu à la demande de la NYPD en partageant, sur les réseaux sociaux, des clichés les montrant entourés d’agents de police. Des photos mettant en scène des membres des forces de l’ordre arborant généralement un large sourire qui ont cependant très rapidement été noyées sous un flot d’images et de commentaires dénonçant les brutalités policières commises lors d’arrestations et le racisme dont feraient preuve les gardiens de la paix à l’encontre de certains résidants de la ville.
Une vague de réactions hostiles à la campagne menée sur la Toile par la police de New York qui semble avoir inspiré une partie des intern... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée