Pourquoi ne faut-il pas pointer un laser sur un hélicoptère de police ?

  • il y a 10 ans
Dans la nuit du 31 juillet 2014, un homme a pointé un laser vert en direction d'un hélicoptère de police qui survolait le quartier résidentiel de Kitts Green à Birmingham en Angleterre. Utiliser un pointeur laser en direction d'un hélicoptère en pleine nuit est un délit réprimandé par la loi, cela peut aveugler le pilote et mettre ainsi en danger tout l'équipage. Nous avions par ailleurs déjà vu des centaines de lasers sur un hélicoptère.

L'hélicoptère de police a utilisé une caméra thermique pour localiser la source du laser. Une fois la cible repérée, les policiers découvrent qu'il s'agit d'un groupe de jeunes qui sont en train de boire de l'alcool au tour d'une table, dans le jardin d'une maison. Depuis l'hélicoptère, un policier note l'adresse et averti un de ses collègue resté à terre afin qu'il aille interpeller le jeune homme.

L'homme qui a pointé le laser sur l'hélicoptère de police est Chris Vowles, il vient d'être jugé le 16 Octobre dernier et a été condamné à 7 mois avec sursis pendant deux ans et à 250 heures de travail d'intérêt général ainsi qu'une amende de 300€.