Akuji-psx

  • il y a 17 ans
le graphisme en 3D haute résolution séduit dès le début. Et d’abord la finesse des traits du personnage, qui pour une fois ne sont pas taillés à la serpe polygonale. Pour ne rien gâcher, de nombreux effets de lumière se reflètent sur la peau bronzée d’Akuji. Sans jamais en abuser, les programmeurs s’en sont judicieusement servis pour renforcer une atmosphère baroque et mystérieuse. Ici l’éclat d’une torche, là un horizon rougeoyant ou un marais verdâtre. Sans parler des effets de transparence, qui bénéficient de la technique du vertex morphing.
Il peut enchaîner des combinaisons de coups à une vitesse hallucinante. La roulade à terre accompagnée d’un double coup de pied n’a aucun secret pour lui. Son uppercut spécial lui permet de descendre les ennemis se trouvant à la verticale, en appuyant simultanément sur les touches de saut et d’action. Il peut aussi marcher à quatre pattes, se laisser glisser le long d’une corde, escalader des filets le long d’un mur ou se pendre à des mailles horizontales à la force des bras, puis prendre son élan pour se propulser ailleurs. Quoi d’autre ? Eh bien Akuji peut aussi faire du trampoline sur des filets ou sur des plantes rebondissantes, ou encore pratiquer le deltaplane ! Cela ne vous suffit pas ? Il peut se transformer en panthère. Cela ne m’est arrivé que deux fois en 11 niveaux (il y en a 14 en tout), et brièvement, mais l’effet de morphing est impressionnant. Et quelle puissance !

par les createurs de soul reaver ! bon graphismes fin, bonne musique qui suit l'action. le moteur 3d est celui de gex avec des effets de lumière dignes d'un voodoo ! le challenge est prenant et seul la caméra est capricieuse.AKUJI EST FAIT DE 640 POLYGONES !
SON DECALE lol ! ET JOUER AU CLAVIER ! LA MISERE!

Recommandée