Un surfeur australien échappe au requin qui voulait le dévorer

  • il y a 10 ans
WALLABI POINT (Australie) – 30 oct 2014 – Sacrée frayeur pour ce surfeur australien. Ryan Hunt, 20 ans, était de sorti au large de Wallabi Point à l'Est de l'Australie, lorsque son pied a frôlé un requin. « 
J'ai essayé de le renvoyer une première fois avec mon pied mais il est revenu tout de suite. Je le tenais dans mes mains entre mes jambes pour qu'il ne me morde pas à nouveau. Je lui ai donné quelques coups et il a fini par partir » raconte le jeune homme. Alertés par ses cris, des amis viennent à la rescousse et sortent Ryan Hunt de l'eau. Résultat : une belle entaille au pied et plusieurs points de suture. L'aventure n'a pas pour autant effrayé le surfeur qui compte remonter dès que possible sur sa planche. « Il y a une bientôt compétition par équipes, tous les gars de l'équipe espèrent que ma convalescence sera rapide » plaisante-t-il.
Mi-octobre un autre surfeur australien a eu moins de chance. Un grand requin blanc a arraché une partie de son bras sur la côte méridionale de l'Australie.

Recommandée