Aires protégées et eau potable│Congrès Mondial des Parcs 2014
  • il y a 9 ans
"Les espaces protégés continuent d'étancher notre soif !".
Pour sensibiliser un public le plus large possible aux enjeux portés par le Congrès Mondial des Parcs, Nicolas Hulot a prêté sa voix à la campagne de sensibilisation qui se décline sur 3 thèmes majeurs :

Aires protégées & Santé
Aires protégées & Alimentation
Aires protégées & Eau potable

L’enjeu de cette campagne est véritablement de porter l’engagement des acteurs français et de renforcer les actions menées ; de montrer également que les aires protégées, pour lesquelles les acteurs français s’engagent, sont des écosystèmes qui constituent l’une des réponses au dérèglement climatique.

Consultez la web TV des aires marines protégées qui fera un magazine quotidien de 12 minutes sur tout ce qui se passe côté marin au congrès : http://www.oceanplus.tv/fr

La meilleure solution de traitement d'eau potable, la plus :
saine, respectueuse de l'environnement, la moins coûteuse et la plus adaptée à nos besoins : les étangs. Les zones humides et les forêts purifient l'eau. 1 grande ville sur 3 puise son eau potable dans un espace protégé.
Les rendez-vous essentiels des parcs :
- le 5 novembre, Nicolas Hulot animera une conférence de presse au Muséum d'Histoire naturelle et présentera les messages forts de la France en vu de la COP 21 UNFCCC ainsi que les solutions mises en oeuvre pour développer son réseau d'aires protégées : leur conservation, protection, bonne gouvernance, leur approche scientifique et connectivité... en vu du congrès mondial !
-Sydney du 12 au 19 novembre 2014
Le congrès mondial des parcs de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, sur le thème : parcs, hommes, planète, des solutions innovantes.

Voix-off de Nicolas Hulot
Réalisée par l'UICN
Recommandée