MONTY PYTHON, SACRÉ GRAAL - Bande-annonce

  • il y a 9 ans
Bande-annonce de Monty Python, sacré Graal, sortie le 13/03/1975
Un film de Terry Gilliam et Terry Jones
Avec Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam et Eric Idle
En savoir plus sur le film : http://www.vodkaster.com/films/monty-python-sacre-graal/3955

Synopsis : L'histoire commence sur les tentatives du Roi Arthur de recruter des chevaliers de la Table Ronde à travers la Grande-Bretagne. Plusieurs d'entre elles se révèlent vaines (la rencontre du Chevalier Noir par exemple, ou celle des paysans anarcho-syndicalistes) mais il est finalement rejoint par Sir Bedevere le Sage, qu'Arthur rencontre au cours du jugement d'une prétendue sorcière. Suit alors la présentation du groupe qui formera alors la Table Ronde: Sir Lancelot le Courageux, Sir Galahad le Pur et Sir Robin le Pas-tout-à-fait-aussi-courageux-que-Sir-Lancelot. Le groupe chemine d'abord vers Camelot, où des chevaliers se livrent à un numéro musical, puis, suite à une rencontre avec Dieu, part à la recherche du Graal.
Leur pérégrinations les amènent près d'un château tenu par des Français prétendant posséder un Graal. À la suite d'une offensive manquée, les chevaliers construisent un lapin de Troie (en référence au cheval de Troie) mais oublient de se cacher à l'intérieur et doivent ainsi renoncer à prendre le château. Le groupe décide ensuite de se séparer et l'on suit les aventures individuelles des chevaliers. On assiste ainsi à la rencontre de Robin avec un géant à trois têtes, au passage de Galahad le chaste, dans le château d'Anthrax, peuplé exclusivement de jeunes filles de 16 à 19 ans et demi, au face-à-face entre Arthur et Bedever et les Chevaliers Qui Disent Ni (d'abord, puis Eki-Eki-Eki-Eki-Ta-Peng, ensuite), et à l'irruption de Lancelot dans une noce dans le but de secourir un homme marié de force par son père.
À nouveau réunis, les chevaliers font la rencontre de Tim l'Enchanteur, qui les mène à une grotte gardée par un terrible lapin tueur. Après de lourdes pertes, et s'étant finalement débarrassés du lapin grâce à la sainte Grenade d'Antioche, ils sont poursuivis par un monstre et finissent par atteindre le pont de la Mort, qu'ils ne peuvent traverser qu'après avoir répondu à trois questions. Avec plus ou moins de succès, les chevaliers passent le pont pour se retrouver près d'un château tenu par les Français du début du film, et dans lequel le Graal est caché. Alors qu'Arthur s'apprête à donner l'assaut à l'aide d'une armée surgie de nulle part, des policiers arrivent et arrêtent les chevaliers pour le meurtre d'un historien survenu plus tôt dans le film. Le film prend fin brusquement après qu'un policier a bousculé le cameraman.