LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU - Bande-annonce

  • il y a 9 ans
Bande-annonce de Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, sortie le 19/12/2001
Un film de Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen et Sala Baker
En savoir plus sur le film : http://www.vodkaster.com/films/le-seigneur-des-anneaux-la-communaute-de-l-anneau/10136

Synopsis : Dans la Comté vivait heureux le Hobbit Frodon Sacquet. Quand son oncle Bilbon part à la retraite en lui laissant son anneau magique, les problèmes commencent. En effet, le magicien Gandalf découvre qu'il s'agit en fait de l'anneau de Sauron, seigneur des ténèbres, qu'il a perdu des siècles auparavant. Frodon doit fuir la Comté au plus vite, car Sauron recherche son anneau pour retrouver son ancien pouvoir.
Apprenant de Gandalf, ami de toujours, que l'anneau est en fait l'Anneau Unique, objet de la convoitise du seigneur noir Sauron, Frodon entame un voyage jusqu'à Fondcombe. Avec lui partent Samsagace Gamegie (Sam), Meriadoc Brandebouc (Merry) et Peregrin Touque (Pippin). Durant leur long voyage, ils rencontrent Grand-Pas (Aragorn). Après maints périls, ils arrivent à Fondcombe, où la décision est prise d'entamer un voyage impossible jusqu'en Mordor pour y détruire l'Anneau. La communauté de l'anneau se forme, composée de Frodon, Sam, Merry, Pippin, Aragorn, Gandalf, Boromir du Gondor, Legolas prince de la Forêt Noire et Gimli représentant des Nains. Tous partent pour aider le porteur de l'Anneau dans sa tâche.
Ils commencent l'ascension du col de Caradhras, mais le Magicien Saroumane déclenche une avalanche, ce qui rend le col infranchissable. La Communauté doit alors choisir entre les mines de Moria et le col du Rohan. Gimli dit qu'ils doivent visiter les Nains des mines de la Moria, mais Gandalf a une prémonition (tacite): il mourra s'ils vont au Moria. Il préfère le col du Rohan, mais d'autres (dans la Communauté) pensent que c'est trop près de l'Isengard. Gandalf demande à Frodon de trancher. Il choisit les Nains de la Moria.
En arrivant en Moria, la Communauté découvre que les Nains ont été tués par des Orcs et des Goblins. La Communauté est presque tuée de nombreuses fois. Ils se sont presque échappés quand un Balrog de Morgoth arrive. Gandalf se sacrifie pour le tuer, et la reste de la Communauté va au Lothlorien, où les Elfes les cachent pour quelques jours, avant de continuer leur voyage par bateau sur la rivière Anduin.
Mais le grand et tout puissant Magicien Saroumane voulait l'Anneau afin de régner sur la Terre du Milieu et envoya donc des Uruk-hai pour anéantir la Communauté. Boromir se sacrifie pour permettre la fuite des Hobbits.

Recommandée