Situation de fusillade : Une école d’Alabama arme des étudiants avec des conserves
  • 9 years ago
Une école d’Alabama croit que de balancer des conserves pourrait être la meilleure défense des étudiants contre les individus armés qui s’introduisent dans les écoles.

On demande aux étudiants du lycée W.F. Burns d’apporter de la nourriture en conserve à l’école pour riposter lors d’une éventuelle attaque armée.

Jeter des conserves fait partie d’un programme d’urgence nommé « ALICE », dont les lettres signifient alerter, limiter, informer, contrer et évacuer.

Les autorités scolaires affirment qu’un tireur serait surpris s’il était confronté à une classe d’étudiants enragés armés de boîtes de conserves.

De plus, ils prétendent que le fait d’être armés de conserves donnerait aux étudiants un « sentiment de pouvoir les amenant à se protéger ».

Entre de bonnes mains, les boîtes de conserves peuvent s’avérer de redoutables armes capables d’assommer le tireur jusqu’à ce que la police n’arrive.

WRBL rapporte que plus de 1500 écoles ont maintenant recours au programme d’urgence ALICE.

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/
Recommended