Star Wars 7 : J.J. Abrams dévoile BB-8, le nouveau droïde de la Guerre des Étoiles - VO

  • il y a 9 ans
Star Wars Celebration était attendu comme le grand rassemblement qui devait confronter les fans hardcore de la saga initiée par George Lucas à l’équipe de Disney chargée de reprendre le flambeau. Et pour le moment c’est un franc succès.
Certes, on se doutait, au vu de l’excellente réception de la première bande-annonce, de l’impatience extrême qui s’empare de la Toile dès que Star Wars : Le Réveil de la Force est abordé, mais une mauvaise surprise était encore du domaine du possible. En effet, les afficionados et autres geeks sont réputés pour pouvoir se retourner contre quiconque aurait le malheur de ne pas « respecter » l’héritage sacré d’une franchise devenue l’emblème de tout un pan de la culture populaire.
Et J.J. Abrams, issu de cette même culture, l’a parfaitement compris. Accompagné de ses comédiens, il a offert au public ému de la Star Wars Celebration un vrai moment de nostalgie et une série de promesses qui ont touché les fans au cœur.
Le metteur en scène a notamment rappelé son intention de tourner « en dur » le maximum de son film, et de n’avoir recours au numérique que lorsque ce dernier s’imposait. On se souvient que la première bande-annonce de Star Wars 7, toute appréciée qu’elle soit, avait soulevée une vague de questions concernant BB-8, le nouveau droïde de la saga, dont beaucoup avaient du mal à croire qu’il avait bien été construit pour le tournage et non réalisé par ordinateur.
Avec le panache dont il fait régulièrement preuve, J.J. Abrams a donc prouvé, à même la scène de Star Wars Celebration, que BB-8 était bien réel. Voilà qui fut sans doute un des moments forts de l’événement et une magnifique note d’intention. Celle de redonner à Star Wars : Le Réveil de la Force la puissance et la chair qui manquaient cruellement à la franchise depuis la prélogie de George Lucas.
Et s’il faudra patienter jusqu’en décembre prochain pour en croire tout à fait nos yeux, on vous conseille d’écarquiller les mirettes devant la nouvelle bande-annonce, véritable lettre d’amour à la série.

Recommandée