Le canard en plastique de Hoffman a de la sérieuse concurrence! Un poulet en plastique!!

  • 9 years ago
Le canard en plastic géant de l'artiste néerlandais Florentijn Hofman est confronté une concurrence sur la dernière étape de sa tournée à Taiwan, maintenant qu'un poulet d'or aussi géant a été placé directement en face de lui dans le port de Keelung.

La volaille a été construit pour la promotion du film de Hong Kong Chickensss en or (金鸡 SSS), la suite du film de l'actrice Sandra Ng (吴君如) le premier film avait eu un très grand succès, Golden Chicken et Golden Chicken 2.

Les deux oiseaux géants s'affronteront dans un concours de popularité au cours des vacances du Nouvel An chinois. Malgré la nouveauté du poulet d'or, le canard en caoutchouc jaune de Hofman a prévu de faire fondre beaucoup de coeurs.

une petite agnedote sur le canard en plastic:

Peu avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, alors qu'il faisait gentiment trempette dans le port de Taïwan, Rubber Duck le titanesque canard gonflable fabriqué par Florentijn Hofman, s'est subitement dégonflé. Après un dernier sourire affable aux passants, il s'est déformé et tristement affalé dans l'eau. Les images sont choquantes: crêpe ou omelette, la victime en caoutchouc est à peine reconnaissable.

A entendre les témoignages de ses proches, c'était un canard délicieux. Sa couleur jaune apportait joie et bonheur aux badauds. Florentijn Hofman, l'artiste contemporain, avait dit de lui: «Il vous dit de ne pas vous en faire, de sourire et d'être heureux.» Rubber Duck n'était pas vraiment le seul de son espèce. Hofman pratique l'art régressif: il détourne les objets référentiels de l'enfance, peluche, jouet pour le bain, bateau en papier, et, en leur donnant une taille colossale, les transforme en œuvres d'art, monuments de tendresse. Dans l'étrange bestiaire du Néerlandais, on trouve «Mickey the Pig», un cochon gonflable aux oreilles de réglisse, un lapin géant dans lequel on peut grimper et voir la vue à travers son œil, surnommé le «Lookout Rabbit», ou encore un énorme singe , «Fat Monkey», entièrement fabriqué

Recommended