Edward Snowden : "Je n'ai jamais été aussi heureux..."

  • il y a 9 ans
Au menu de la revue de presse française vendredi, ce sondage qui plébiscite Manuel Valls, meilleur candidat de la gauche pour 2017, alors que s'ouvre le congrès du Parti socialiste à Poitiers. Également la tribune d'Edward Snowden, qui dresse le bilan de ses "victoires", deux ans après ses révélations fracassantes sur l'étendue du programme de surveillance de la NSA ...
La presse française s’intéresse vendredi 5 juin au congrès du PS, que le parti espère placé sous le signe du rassemblement de la famille socialiste. Le journal de droite "Le Figaro" se démarque en mettant en avant un sondage qui place Manuel Valls en tête des intentions de vote pour 2017. "Les socialistes préfèrent Valls à Hollande" titre le quotidien. Le Premier ministre arrive en tête chez les sympathisants socialistes avec 42 %, loin devant François Hollande, avec 27 %. Les Français dans leur ensemble seraient, eux, 25 % à voter pour Manuel Valls, contre 7 % pour François Hollande. Du coup, Manuel Valls s’en va jouer les "barons à Poitiers" décrypte "Le Parisien" : "En affichant le rassemblement, Valls entend bien réaffirmer que c’est sa motion qui l’a emporté face aux frondeurs".
Alors que le Premier ministre garde son cap social-libéral, François Hollande, lui, prendrait un "nouveau virage" estime "l’Opinion". Ces dernières semaines, plusieurs lieutenants du p... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée