INTERVIEW CHARLES RICHET ET LE PARANORMAL

  • il y a 9 ans
André Jimenez est un chercheur atypique qui a donné à sa maison d’édition dans les années 1980 la devise sanskrite «Vérité est ma Loi».

Spécialiste de la parapsychologie, enquêteur de terrain dans de nombreux sites de maisons hantées et de lieux où agissaient des poltergeist, à une époque où Internet n’existait pas encore et où les résultats d’enquêtes et de recherche étaient discutés dans de petits cercles fermés de spécialistes, André a acquis une solide expérience en la matière.

Ami du Professeur Rémy Chauvin auprès duquel il a beaucoup appris et échangé, collaborateur et ami du Docteur Hubert Larcher responsable de l’Institut Métapsychique International, l’expérience et le vécu d’André pourrait couvrir un livre de plus de 300 pages. Il a aussi étudié sous l’angle sociologique les mouvements de sorcellerie moderne, les mouvements vampiriques contemporains, la société ésotérique et à caractère initiatique de la Golden Dawn.

Il fut également l’un des communiquant les plus ardents et actifs de l’Institut Métapsychique International jusqu’à la «scission» de la fin des années 1990 où l’Institut aux yeux d’André mais aussi de nombreux anciens membres trahi l’esprit des Fondateurs dont l’immense Charles Richet, Prix Nobel de Médecine, pour se diriger vers une interprétation psycho-sociologiques des faits métapsychiques. Le résultat verra la fin de la très grande période de cet Institut pour un autre départ où cet Institut perdit son âme d’après André pour ne devenir qu’une coquille vide abritant quelques reliques du passé et n’innovant plus dans la recherche métapsychique, au contraire, l’enterrant par l’abord psycho-sociologique des phénomènes.

Voici un article de la revue «science et magie» qui lui est consacré :

http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm62/6213jimenez.pdf

Il est parti en Espagne depuis 2004 où il réside désormais. Il a organisé une fondation pour la mémoire des Républicains Espagnols dont son père fut l’un des acteurs parmi tant d’autres résistants de premier plan en Espagne contre le facisme.

Mon amitié avec André ne s’est jamais démenti, c’est un ami fidèle, et il nous accorde à tous un interview passionnant sur Charles Richet et la parapsychologie. Au cours de l’entretien il nous donne également son avis sur les orbes, un avis étonnant et original, il nous parle aussi du changement climatique et de nombreux autres sujets dont le moteur électrique qui était déjà au point dès la fin du XIXe s. avec la voiture «la jamais contente» mais dont les intérêts pétroliers enterreront très vite alors que le dit moteur était bien plus fiable que n’importe quel moteur à explosion !

Fantômes, médiums, réflexions sur le monde et l’Univers, André nous fait profiter de son érudition et de son expérience riche et variée dans les domaines de l’Inexpliqué.