Sébastien Ogier a remporté sa troisième titre consécutif du Championnat du Monde des Rallyes FIA avec la victoire au Ral

  • il y a 9 ans
Sa septième victoire de la saison, le Français a permis d'entrer dans un club exclusif de plusieurs lauréats du titre. Il rejoint Sébastien Loeb (neuf), Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen (quatre chacun) que les seuls pilotes avec plus de deux titres à leur nom.

Ogier a remporté les sept dernières épreuves de vitesse de l'événement de trois jours la route de gravier en Nouvelle-Galles du Sud pour passer de la quatrième à la première et la défaite coéquipier Volkswagen Polo R Jari-Matti Latvala par 12.3sec. Kris Meeke a terminé troisième, un autre 20.3sec derrière.

"Il est une saison incroyable, le meilleur que je l'ai jamais fait. Pas d'erreurs, tant de grands spectacles et celui-ci est une fois de plus une très élevé. Il est le rallye le plus difficile à ouvrir la route et encore nous avons réussi à gagner. Il est le moyen idéal pour obtenir mon troisième titre ", at-il dit.

Ogier avait les pires conditions des meneurs pour l'ouverture de deux jours, balayant les routes de gravier de laisser une ligne propre et plus rapide pour ceux qui sont derrière. Mais il arracha la tête de Meeke dans la nuit l'étape de samedi et était inégalée grâce à cinq essais de dimanche.

Volkswagen 1-2 fixée une couronne de tiers fabricants pour l'équipe allemande, mais il y avait une petite frayeur en retard pour Latvala comme il a terminé l'avant dernière étape avec un avertissement de l'alternateur clignotant dans le cockpit. Il équipa une nouvelle ceinture pour décrocher le point finalistes.

Meeke a admis qu'il avait pas de réponse au rythme des Rs Polo dimanche. Ayant commencé seulement trois dixièmes de seconde derrière Ogier gracieuseté de meilleures conditions de la route dans les deux jambes ouverture, il est rapidement tombé en arrière et semblait prêt à concéder à Andreas Mikkelsen troisième.

Recommandée