Wing island
  • il y a 16 ans
Graphismes
8/20 On ne peut pas dire que Wing Island brille par sa réalisation. Les environnements sont très plats et manquent de vie. Les explosions ou effets évoquent plus la Nintendo 64 qu'un véritable jeu Wii en bonne et due forme.

Jouabilité
7/20 Le fait de devoir tout contrôler avec la frêle Wiimote limite considérablement l'amusement que l'on aurait autrement pu tirer du soft. Les manoeuvres s'emmêlent et on aura davantage l'impression de subir l'action que de la contrôler. Occasionnellement pourtant, quelques missions en solo se montreront distrayantes, à défaut d'être riches et recherchées.

Durée de vie
9/20 La campagne Wing Island se compose de 27 missions qui théoriquement, ne prennent que quelques minutes à compléter, mais le maniement aléatoire fait qu'on devra parfois recommencer plusieurs fois. Ce n'est certainement pas la meilleure manière d'étendre la durée de vie d'un jeu. On pourra aussi compter sur un mode championnat qui ne propose que quelques variantes des missions de base. Quant au mode deux joueurs, il s'avère très accessoire.

Scénario
10/20 L'histoire semble superflue et les missions auraient peut-être gagné à être plus indépendantes les unes des autres, plutôt que d'être articulées autour de saynètes simplistes, d'images fixes ternes et de dialogues peu inspirés.

Note Générale
8/20 Wing Island se voulait le parfait illustrateur d'un concept excitant et innovant, mais qui se montre trop mal exploité pour offrir de véritables sensations. Wing Island est occasionnellement agréable, mais s'avérera le plus souvent frustrant et limité. Un soft à