Crise de nerfs - Parlez-moi d'amour

  • il y a 16 ans
Quelques mètres carrés, une chambre d'hôpital cernée par des rangées de spectateurs, un lit nourricier, une actrice-scaphandrier accompagnée d'un Chœur chante le doux découragement et l'heureuse aspiration d'être au monde.

Sous un scaphandre, rêve d'étanchéité contre les agressions intérieures et extérieures, un être à vif dérive au gré de dangers réels ou imaginés.

Relié à son lit par un tuyau vital, cordon ombilical où circulent sons, air et fluides, ce scaphandrier raconte le monde qu'il a perdu et celui qu'il ne peut aujourd'hui appréhender.

Crise de Nerfs – Parlez-moi d'amour oppose la lutte perpétuelle d'une existence à mener et l'insatiable besoin de mots d'amour.

Ecrivain, scénographe et directeur d'acteurs, Jean Lambert-wild signe cette élégie qu'accompagne une partition musicale de Jean-Luc Therminarias.

Cette pièce s'inscrit dans le parcours commun que les deux compagnons de route poursuivent depuis Splendeur et Lassitude du Capitaine Marion Déperrier, Drumlike, Orgia, Spaghetti's Club...

« Je cultive l'humour du désespoir », dit Jean Lambert-wild. « Traverser en scaphandre cette vallée de larmes, c'est déjà un bon moyen de s'en sortir… ».

Recommandée