Une fille traumatisée après avoir joué à une jeu en réalité virtuelle

  • il y a 8 ans
Le développeur norvégien Karl Jørgen Overå s’est amusé à filmer sa conjointe Renate alors qu'elle joue sa toute première partie sur le jeu vidéo "The Brookhaven Experiment", un jeu d’horreur développé exclusivement pour le casque VR HTC Vive.

Le but de cette expérience en réalité augmentée est de survivre à la vague de monstres qui se dirige vers vous sur 360 degrés, armé d’un pistolet et d’une lampe de poche, dans le noir le plus complet. Livré à vous-même, il vous est impossible de vous déplacer pour vous mettre à l’abri, vous ne pouvez que pivoter sur place et tirer sur vos assaillants.

Déjà tremblante en tout début de partie, l'angoisse va lentement s'installer à mesure que les zombies s'approchent. Très vite, Renate va totalement perdre le contrôle et être dépassé par les évènements, et la jeune femme pousse des cris, de terreur. Ses tremblements détectés par les capteurs du HTC Vive témoignent de l'horreur de la situation. Terrifiée, Renate parvient quand même à terminer le niveau et peine à croire qu'elle a survécu à unb tel enfer. Une expérience ultra-immersive qu'elle n'est pas prête d'oublier.