Un petit garçon pleure en apprenant que la Terre est en danger

  • il y a 8 ans
Henry Marr est un petit garçon de 6 ans vivant à Washington, aux États-Unis. Alors que sa mère vient le chercher en voiture, ce dernier lui explique avec une énorme tristesse ce qu’il a vu dans le reportage diffusé à l’école au sujet de la pollution de la planète. Tout en pleurant, il tient un discours très émouvant :

"La planète va être complétement détruite, les gens sont méchants avec elle. Ils lancent des ordures par terre, ils coupent des arbres… Ils transforment les forêts en lieux et en routes […] Je les déteste ! Je ne veux pas que les animaux meurent. J’aimerais être un adulte tout de suite. Je veux juste faire mon travail, maintenant."

Sa maman, Allie, a posté sur son compte Facebook la vidéo de son petit garçon qui a fait en quelques jours plus de 16 millions de vues. Suite à ce « buzz », le petit Henry s’est vu devenir un « personnage public » sur Facebook grâce à une page ouverte à son effigie. Ce dernier qui se rêve plus tard garde forestier, n’aura pas attendu d’être grand avant de pouvoir sensibiliser les gens à ce sujet.