Poker WPT : Bluff et jeu très très aggressif
  • il y a 16 ans
Je vais essayer de ne pas faire de commentaires dévoilant l'issue des 2 coups que j'ai postés dans la vidéo, histoire de laisser un peu du "suspens" qui est nécessaire pour l'apprécier.

Le contexte : Table finale d'un WPT, opposant Ryan Daut à Isaac Haxton. Isaac Haxton (cheveux longs) a été chipleader durant toute la table finale et une bonne partie du tournoi, mais vient de perdre son chiplead au profit de Ryan Daut (cheveux courts!). Rien d'irrémediable néanmoins, il y a quasiment égalité, donc aucun réel risque inconsidéré à prendre.

Ce qui me semble le plus interessant : je suis franchement impressionné par le degrés d'agressivité des 2 joueurs, que ce soit pré- ou post-flop.

A noter : souvent, dans les "règles" du no limit, on dit : "et ce sont les 5 meilleures cartes à l'abattage qui l'emportent". Cette règle me fait toujours un peu sourire, car c'est assez rare que les joueurs voient les 2 cartes de leurs adversaires, et c'est plus souvent un avantage des jetons qui remportent le pot, plus qu'un avantage des cartes. Les 2 coups de la vidéo l'illustrent totalement. C'est le genre de coups qui incitent parfois non pas à jouer sa main, mais à exploiter la faiblesse de la main adverse. Mais bon, faut quand même en avoir dans le pantalon pour oser ce genre de paris!
Recommandée