Le mois de la photo à Levallois

  • il y a 8 ans
Du 6 octobre au 27 novembre 2016, la ville de Levallois met à l'honneur la photographie au travers de trois expositions à découvrir gratuitement.

L'appel de la Terre, par Paris Match :

Depuis 1949, Paris Match est un témoin privilégié du monde. Un formidable passeur d’images prises au plus près de tous ceux qui ont fait et qui font encore l’actualité.
Dans le cadre de Photo Levallois, évènement annuel mettant en valeur la photographie dans notre ville, Paris Match propose une exposition inédite et marquante sur un sujet qui nous concerne tous : la protection de la planète. Une exposition à l’image du magazine : émouvante, étonnante, souvent bouleversante et proposant des photographies réalisées par de grands noms du photo-journalisme.
L’exposition, issue d’un grand dossier réalisé par Paris Match chaque mois de l’année 2015, met en image le réchauffement climatique causé par la main de l’homme, la pollution atmosphérique, les changements biologiques extrêmes…

Un parcours du monde avec les témoins majeurs de notre époque montrant la planète frissonner de douleur…

Du 7 au 23 octobre 2016
Hôtel de Ville de Levallois
http://www.ville-levallois.fr/lappel-de-la-terre/


Prix Levallois 2016 :

Lancé en 2008, le Prix Levallois inscrit dans la durée son engagement envers la photographie contemporaine.

Ouvert aux évolutions de la photographie sans privilégier de tendance particulière, le Prix, à vocation internationale, s’adresse aux jeunes photographes de moins de 35 ans. Le lauréat du Prix reçoit une dotation de 10 000 euros et bénéficie d’une exposition pendant deux mois à la Galerie de L’Escale de Levallois (période octobre-novembre).

Du 6 octobre au 26 novembre 2016
Galerie de l'Escale


Attracteur – Etrange, par le collectif de photographes X23 :

Cette année, le collectif de photographes X23, issu du Photo-Club de Levallois se demande si l’attraction et l’étrangeté peuvent se retrouver et recherche l’attracteur étrange !
Pour le scientifique, un attracteur étrange est une forme mathématique, une zone d’accumulation inexpliquée dans un système chaotique. Mais pour le collectif X23, c’est l’occasion d’évoquer, sous forme poétique, onirique ou inquiète, les énigmatiques tendances qui animent l’humain.
Originales ou partagées, individuelles ou universelles, ces insondables pulsions nous portent plus souvent et plus sûrement que la raison.

Du 7 octobre au 27 novembre 2016
Médiathèque Gustave-Eiffel

Recommandée