naruto clash of ninja
  • il y a 16 ans
A ceux qui escomptaient secrètement voir débarquer l’opus Wii sorti au Japon en 2007, tiré du second cycle de Naruto, je ne dirais qu’une chose : Ah, ah. Ne perdons pas les mauvaises habitudes, revenons donc une fois de plus aux événements vieux de 3-4 ans que sont la finale de l’examen des Chunin et la nomination de Tsunade comme Hokage.

Tiens, une rediff

Période oblige, le casting du jeu se limite donc à une vingtaine de personnages désespérément familiers (Naruto, Sasuke, Sakura, Jiraya Orochimaru, Tsunade, Itachi, Gai, Rock Lee, Neiji…). Un peu décevant d’autant que si chaque héros reproduit très fidèlement ses attaques spécifiques, les enchaînements comme la façon de jouer s’avèrent généralement très similaires (Kankurô et sa marionnette étant la seule exception). Malgré la gestion du chakra, de la défense et des célèbres permutations ninja responsables de déforestations massives (mais d’où sortent-ils ces troncs ?), on fait rapidement le tour du système de combat intégralement repompé sur le Clash of Ninja GC.

De plus, les arènes clonées, malgré quelques caisses offrant un abri temporaire, sont loin d’offrir l’aspect tactique que l’on trouve dans la série Ultimate Ninja sur PS2. Du coup, on compte surtout sur la Wiimote pour offrir de nouvelles sensations, or le résultat s’avère franchement mitigé.
Recommandée