Dragon Quest Monsters : Joker - Trailer

  • il y a 16 ans
On attaque souvent Square Enix pour ses recyclages abusifs de fonds de catalogue, mais ils savent faire autre chose ! Par exemple plagier un genre en vogue. Peut-on réellement leur en vouloir ?

D’un côté le foisonnant univers de Dragon Quest qui rapporte plein de brouzoufs, de l’autre l’hypnotisant concept de Pokémon qui lui aussi génère un maximum de brouzoufs : l’union tombait sous le sens (financier). On incarne donc un jeune garçon que son père, directeur d’une mystérieuse organisation, autorise à participer au championnat des dresseurs. Si papa le conçoit comme une mission à l’objectif obscur, fiston y va pour l’aventure. Il sera servi lorsqu’il rencontrera d’autres dresseurs, comme Patience, et surtout l’étrange monstre Incarnus…

Belles îles en mer

Bien que l’on ait connu SE plus inspiré en matière d’intrigue, on plonge allègrement dans le jeu grâce à une réalisation très immersive. L’excellent moteur 3D employé sur Chocobo Tales ou Final Fantasy III, bénéficie d’un ravalement de façade en cel shading et le résultat s’avère magnifique.

C’est coloré, détaillé, avec des architectures très réussies et des paysages impressionnants pour une petite DS. On prend véritablement du plaisir à explorer les sept îles principales (et les nombreux atolls) qui constituent l’archipel des Archibelles. Akira Toryama s’occupe bien évidement du design puisque Joker fait le choix du "fan service" en proposant un bestiaire uniquement composé des créatures croisées dans la série Dragon Quest. Rien de neuf donc, mais la qualité est au moins assurée.