Bird Office fait son nid chez les grands comptes pour un envol européen

  • il y a 7 ans
Lancé il y a 3 ans, Bird Office permet aux professionnels de trouver et réserver une salle de réunion, de formation ou de conférence adaptée à leur événement et dans la ville de leur choix. A l'heure, à la journée ou à la semaine, la startup propose désormais un catalogue de 5000 salles dans les grandes villes françaises mais aussi à Bruxelles, Genève et Londres. Son caractère"guichet unique" (location/restauration) séduit de plus en plus de grands comptes et lui permet de rêver de leadership européen. Rencontre avec son cofondateur, Arnaud Katz.

Créé comme "un Airbnb du bureau", Bird Office a trouvé son marché comme service de réservation simple et rapide pour les grands comptes avec une offre qui inclut désormais location et restauration. Son catalogue s'étoffe des salles en location de groupes comme Accord ou Eurosites (500 références) ce qui lui permet de grossir rapidement en France comme en Suisse, Belgique ainsi qu'à Londres depuis peu. La startup propose donc des salles dans les entreprises mais aussi dans les hôtels ou centres d'affaires. Les grands comptes y trouvent un outil de pilotage pour suivre la mobilité de leurs salariés et une facturation simplifié. Il auront bientôt la possibilité d'utiliser la plateforme de réservation en marque blanche.

Il y a un an, le trio de créateurs de la startup, Michael Zribi, Kevin Dréno et Arnaud Katz annoncait leur première levée de fonds d'un montant de 1.2 M€ auprès de News Invest et Bpifrance. Un accélérateur de croissance européenne sur un modèle gratuit pour les propriétaires et locataires de salles et une commission de 20% uniquement en cas de transaction.

Bird Office est également une des 9 startups de l'Alliance Biz Travel (AirRefund, Business Table, Expensya, MagicStay, TravelEnsemble, SnapCar, Roaming By Me, Hubtobee) qui lui permet de peser plus lourd dans les offres aux grands comptes.

Recommandée