Gaming Live - Life is Strange : Gaming Live et avis écrit pour l'épisode 2

  • il y a 9 ans
LES CHOSES SE METTENT EN PLACE...

Ce second opus de Life is Strange nous propose de démarrer une nouvelle journée, puisque les épisodes correspondent à 24 heures de la vie épique de Max Caulfield, notre héroïne de 18 ans en école de photographie. Dès la première scène, au réveil de Max, on sent la patte de DONTNOD avec une séquence musicale digne de l'intro du premier épisode. On enchaîne ensuite avec la vie au coeur du dortoir des filles avec ses embrouilles, ses ragots, et ses soucis pour certains protagonistes déjà rencontrés dans l'épisode 1.

Cet épisode nous permet donc de mieux connaître Kate, la fille prude de la bande, qui est ici en bien mauvaise posture avec le Vortex Club. En parallèle, nous explorons la relation amicale entre Chloe et Max, les deux amies d'enfance qui se retrouvent depuis peu et vivent des journées remplies d'embûches et de dangers. Heureusement que notre héroïne est là pour veiller au grain, quitte à rembobiner le temps à outrance, puisque son pouvoir, découvert lors de l'épisode 1, est désormais au coeur de ses préoccupations. Max apprend à le dompter, mais commence à réfléchir aux inconvénients, pour son entourage comme pour elle. L'intrigue en second plan (la disparition de Rachel, l'ancienne meilleure amie de Chloe) s'étoffe un peu durant cet épisode, même si l'on aurait apprécié plus de détails, DONTNOD ayant notamment préféré proposer une ou deux scènes qualitativement en deçà du reste, on pense par exemple à la "quête des 5 bouteilles".

Ce second épisode nous a donc plu et l'on espère retrouver notre duo virtuel en forme pour un 3ème épisode, Chaos Theory, qui devrait sortir dans 2 mois.

◭ Abonnez-vous à JV com: http://bit.ly/1b3a14L ◭
◭ News, tests, previews, reportages... Retrouvez sur cette chaine toute l'actualité du jeu vidéo avec Jeuxvideo.com, le premier site dédié exclusivement au jeu vidéo en Europe◭
◭ Retrouvez toutes les émissions et les articles de la rédaction ◭
Sur le web : www.jeuxvideo.com
Sur Facebook : www.facebook.com/jvcom
Sur Twitter : @JVCom

Recommandée