Christophe Pourcel est de retour

  • il y a 16 ans
Pierrick Paget, notre rédacteur, est allé à la rencontre de Christophe Pourcel en Belgique et nous livre l'histoire d'une journée magique :

Le réveil sonne, il est 4 heures du matin. Je prends le volant et 620 km plus tard, j'arrive à Loncin en Belgique. Je rentre dans un atelier bourré de motos GP. Seule au milieu de toute, une machine trône timidement sans plaque à numéro, frappée du kit déco Monster Pro Circuit et équipée de toutes les pièces du sorcier Californien.

C'est donc vrai, le patriarche n’avait pas menti. Après 9 mois d'attente, de rééducation, de douleurs, de doutes, d'entraînement et de lutte pour reprendre une vie normale, le numéro 1 français absolu sera cet après-midi derrière un guidon...

La journée passe, il arrive vers 16h, et contrairement aux 2 dernières années, il est souriant, ouvert, il discute et plaisante avec tout le monde. J'ai l'impression de revoir le gamin de 2005 pour son premier titre national !

S'il est détendu au possible, ce n'est pas le cas de son père, très ému, et j'angoisse déjà à l’idée de devoir immortaliser l’instant ! Il enfile son équipement, calmement, on a du mal à le reconnaître dans cet ensemble Thor qui lui va pourtant si bien ! Il avance vers la KX-F, la descend du trépied et passe sa jambe gauche par dessus la selle.

Il remonte les manches de son maillot. Maintenant c'est sûr, c'est bien lui : le Champion de France, Champion du Monde MX2, le vainqueur d'un SX US : Christophe Pourcel !

2 tours plus tard, la messe est dite. Je sais désormais de quoi sera fait 2009. Lui aussi…