L'actu du numérique 03.05.12: Spotify sur Ipad / Dailymotion et Flattr / Bouygues Telecom

  • il y a 7 ans
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 03 Mai 2012 :

*** Spotify sur iPad !

L'application d'écoute musicale en streaming la plus populaire était depuis longtemps attendue sur la plus vendue des tablettes tactiles du marché, et elle est enfin arrivée !
Spotify sur iPad est sorti hier soir. Pas énormément de nouveautés mais une interface très réussie laissant une place de choix aux pochettes d'albums en haute résolution, et permettant également l'affichage en plein écran sur l'iPad.
Grâce à la fonction Airplay, vous pouvez déporter l'écoute sur un appareil compatible, l'iPad devient ainsi une luxueuse télécommande pour votre système audio à domicile.
Vous pouvez rechercher des morceaux et des playlists à partir d'une seule et même fenêtre, et il est possible d'explorer la bibliothèque Spotify très facilement grâce à la navigation superposée.
Spotify sur iPad est notre appli coup de cœur du jour.



*** Dailymotion et Flattr encouragent les MotionMakers

De plus en plus de projets naissent et grandissent grâce au financement participatif, grâce à des sites comme MyMajorCompany, KissKissBankBank ou Kickstarter.

Sur un modèle similaire, la deuxième plate-forme mondiale de diffusion de vidéos, Dailymotion, vient de signer un partenariat avec le site de micro paiement Flattr.

L'idée est simple : donner la possibilité aux fans de programmes vidéo originaux de soutenir financièrement la création de contenus de qualité. Grâce au bouton Flattr, directement intégré sous chaque vidéo produite par les MotionMaker, on peut ainsi effectuer un micro don, qui peut être ponctuel ou récurent, à la manière d'un abonnement.

Faire directement appel à ceux qui regardent ces contenus et qui souhaitent encourager leurs créateurs à continuer est une très bonne idée, et freshnews a d'ores et déjà son bouton flattr sur Dailymotion !



*** Bouygues Telecom rachète DartyBox et Mobile

Il est aujourd'hui acquis que Free Mobile a bouleversé le marché de la téléphonie à jamais en France.
L'engouement est passé, et la tendance est même plutôt négative pour le nouvel opérateur qui perdrait actuellement jusqu'à 1000 abonnés par semaine.

Mais le fait est que le marché en a été métamorphosé, et du coté des concurrents, on s'organise pour survivre.

Le Figaro a révélé hier soir qu'un rapprochement se prépare entre Bouygues Telecom et Darty. En effet, le 3ème opérateur du pays va racheter les branches DartyBox et DartyMobile du distributeur d'électroménager.

Si Darty est resté très discret sur le nombre d'abonnés à son offre mobile, il revendique 300 000 abonnés DartyBox.

Et c'est la complémentarité entre les offres mobiles et Internet qui permettront aux opérateurs de subsister dans ce marché qui, depuis le tsunami Free Mobile, a fortement tiré les prix vers le bas, pour le bonheur des consommateurs.