L'actu du numérique - Freshnews du 27 mars 2012

  • il y a 7 ans
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 27 mars 2012


*** Google Play se fait une place sur google.com

Vous n'avez pas pu le manquer, il est arrivé hier entre Map et Youtube, Google Play fait désormais partie des fonctionnalités affichées dans la barre de navigation de Google.
L'offensive du géant de la recherche est donc lancée avec en tête son store d'application Android et la boutique de musique en ligne, mais aussi Google Books et Google Movies.

La stratégie de Google est plutôt évidente: rassembler sous une bannière unique toutes ses boutiques en ligne, et une seule entrée dans la barre de navigation de google.com est nécessaire pour accéder à tous ces services.
La transformation de Google en un portail de contenu devient plus claire, à l'image de ce qu'avait fait Microsoft avec MSN il y a des années.


*** Faites-vous des ennemis sur Facebook

Sur Facebook, 800 millions de membres, beaucoup d'amis mais aucun ennemi. Malgré des pétitions qui ont pu recenser jusqu'à 3 Millions de signataires pour l'ajout d'une mention « je n'aime pas », Facebook n'a jamais intégré cette notion négative.

Une application qui vient de sortir va permettre de se faire des ennemis. En effet « Dislike Enemygraph » vous permet de définir des personnes ou des marques que nous n'aimez pas. Et grâce au social graph de Facebook, vous allez propager ces informations dans votre réseau. L'ironie est que vous allez donc avoir des points communs avec certains membres pour une unique raison : détester les mêmes personnes ou les mêmes marques.

Se faire des amis grâce à ses ennemis, c'est plutôt original et devrait mettre un peu d'ambiance sur le plus grand réseau social du monde.


*** La fin de Yahoo Meme

Vous connaissez Yahoo Meme ? Non ? Et bien apparemment, vous n'êtes pas le seul. « Meme » est un réseau social lancé en 2009 et qui avait pour simple ambition de concurrencer Facebook. On peut y poster ses statuts, des photos, des vidéos sur son profil, et les autres utilisateurs peuvent commenter ou reposter votre contenu. Du très classique sans grande originalité.

Mais le réseau créé par Yahoo n'a jamais vraiment décollé, et celui-ci va finalement rejoindre la série des projets ratés comme Google Wave et Google Buzz.

Yahoo Meme fermera le 25 mai, et pour ceux qui l'utilisent encore, ils auront encore jusqu'au 25 avril pour poster des infos sur leur page.