L’académie de Clermont-Ferrand engagée aux côtés de la Garde nationale

  • il y a 7 ans
Le 26 juin, le général Gilles Darricau, délégué militaire départemental du Puy-de-Dôme, et le recteur Marie-Danièle Campion ont signé une convention de soutien aux réserves militaires.

Cette convention concerne les réservistes opérationnels (estimés à 150 personnes) des différentes armées et de la Gendarmerie nationale. Elle témoigne de la volonté de l’académie de s’engager en faveur de la Garde nationale dans le contexte actuel, et du soutien que les autorités souhaitent apporter aux collaborateurs engagés dans les réserves opérationnelles.

Plus de 21 000 personnes travaillent dans l’académie de Clermont-Ferrand. Afin de favoriser l’engagement du personnel de la communauté éducative dans les réserves opérationnelles, la convention formalisera l’engagement du rectorat en allant au-delà de la durée légale de mise à disposition des réservistes : alors que la loi instaure l’obligation pour les employeurs de permettre à un collaborateur engagé dans la réserve d’effectuer 5 jours de réserve par année civile, cette convention permettra aux employés d’effectuer 10 jours de réserve par année civile.

La convention participe également à l’effort de recrutement de réservistes opérationnels en témoignant du soutien de l’académie en faveur de l’engagement dans les réserves opérationnelles.

Recommandée