La rectrice de l'académie de Dijon pour une académie apprenante

  • il y a 7 ans
Frédérique Alexandre-Bailly a expliqué au cours de sa conférence de presse de rentrée diffusée en visio simultanément dans les quatre départements de Bourgogne, qu'elle avait l'ambition d'une académie apprenante, c'est-à-dire qui progresse dans les pratiques pour les partager.
À cet égard l'évaluation diagnostique à l'entrée en CP (classe préparatoire) devrait permettre la mise en place de projets pédagogiques adaptés aux réalités de la classe.
Une approche concrète, pragmatique à la base.
L’année 2017 sera aussi consacrée à l’évaluation du projet académique 2014-2017 et à la préparation du projet 2018-2022.
Afin que ce document puisse faire sens pour tous les membres de la communauté éducative et pour les partenaires de l’école, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon a enclenché une démarche participative qui se poursuit jusqu'au 31 octobre.
Déjà 1156 personnes rencontrées, 54 tables rondes, 19 visites d'établissements et 131 propositions pour les 5 années à venir.
Le projet futur devrait être établi en janvier 2018. Chaque acteur du système éducatif doit être à même de pouvoir exprimer son point de vue.

Recommandée