L'interview de Jean-David Ciot, président de la fédération PS du département.

  • il y a 7 ans
Le député Jean-David Ciot prononçait ses voeux à Aix-en-Provence aujourd'hui. Le socialiste qui a ravi le siège de la 14ème circonscription à l'actuelle maire d'Aix, secrétaire de la fédération socialiste du département donnait un déjeuner de presse dans sa permanence parlementaire du cours Mirabeau à cette occasion, recevant les journalistes venus relativement nombreux.



Il a évoqué les principaux dossiers, notamment la métropole dans la concertation engagée pour la phase de préfiguration, la ligne ferroviaire Aix Marseille et le sort de LFoundry, le site de fabrication de circuits intégrés aujourd'hui liquidé.



L'objectif du PS 13 c'est de gagner Aix et Marseille, de conserver les villes des sortants comme Vitrolles, Miramas et Fos, et de rester très vigilant sur Istres. Le 1er socialiste du département confirme que le parti ne présente pas de liste face à François Bernardini mais ne soutient pas non plus la liste du maire istréen. L'explication tient dans le risque FN qui serait plus important avec la multiplication de listes à gauche. Donc Jean-David Ciot s'en tient à la position partagée avec le PS national : pas de soutien et pas de liste concurrente à Istres. Dans la liste des « endroits compliqués » des Bouches du Rhône, Jean-David Ciot a cité donc Istres et Saint Martin de Crau, où une liste PS et une liste du maire sortant vont s'affronter. Mais dans l'ensemble, le responsable socialiste reste confiant dans le travail des maires sortants qui sert d'amortisseur, y compris à Salon de Provence. ...

Vidéo publiée le : 10/01/2014 à 17:48:43

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/aix-en-provence/27425/ps-ciot-aix-et-marseille-sont-a-notre-portee-.html

Recommandée