Quand le Falcon d'Emmanuel Macron percute l'Airbus A319 du Président Sénégalais.

  • il y a 6 ans
Quand le Falcon d'Emmanuel Macron percute l'Airbus A319 du Président Sénégalais.

Un avion présidentiel qui embouti un autre avion présidentiel. L’accident aurait pu finir en incident diplomatique. Heureusement les relations entre la France et le Sénégal sont bonnes.

Tout se passe sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Louis du Sénégal, le 3 février dernier, jour de la visite d’Emmanuel Macron chez son homologue sénégalais Macky Sall. Le pilote du Falcon 7X du président français manœuvre sur la piste pour éviter de rester nez au vent, comme le raconte Paris Match. A-t-il été ébloui par les rayons du soleil sénégalais ? Résultat : il percute l’aile droite de l’Airbus A319 de Macky Sall… ancien avion présidentiel de Jacques Chirac acheté par le Sénégal il y a quelques années.

Macron emprunte l'avion de Macky Sall

Bilan des dégâts : un longeron (une partie de l’aile) cassé pour le Falcon 7X d’Emmanuel Macron et juste une belle rayure pour l’Airbus.

L’accident a empêché le président français d’utiliser le jet pour revenir à Dakar afin de rentrer en France avec l’Airbus présidentiel français. Mais preuve des bonnes relations entre la France et le Sénégal, Macky Sall a proposé à Emmanuel Macron d’utiliser son A319 pour faire le trajet jusqu’à la capitale sénégalaise. Une belle preuve d’amitié entre les deux pays.

Recommandée