La BMW i8 Roadster - biplace avec toit ouvrant à commande électrique et espace de rangement supplémentaire à bord

  • il y a 6 ans
Les passagers à l'intérieur de la nouvelle BMW i8 Roadster trouveront le ciel ouvert ou une capote en tissu de toute saison de haute qualité avec insonorisation supplémentaire. Le fonctionnement entièrement électrique assure l'ouverture ou la fermeture du toit dans un silence presque silencieux, dans les 15 secondes et, si nécessaire, jusqu'à 50 km / h. Le large couvercle à large ouverture garantit une expérience de conduite émotionnellement engageante, en grande partie façonnée par le soleil et l'air ambiant.

La BMW i8 Roadster est la seule à offrir à ses propriétaires une capote en tissu qui se range dans une position perpendiculaire à l'arrière lorsqu'elle est ouverte et occupe donc très peu d'espace. Les trois segments du toit se plient verticalement dans un Z. Et entre le coffre de toit et les sièges pour le conducteur et le passager avant est d'environ 100 litres d'espace de stockage supplémentaire. Avec la zone de chargement à l'arrière, qui peut accueillir 88 litres de marchandises, le compartiment arrière permet de s'assurer que la version décapotable de la voiture de sport hybride rechargeable est aussi bien équipée que possible pour un usage quotidien et des voyages.

L'ouverture du toit soulève automatiquement la lunette arrière d'environ 30 millimètres dans une position de confort. Cela lui permet d'imiter l'effet d'une butée de traction conventionnelle dans la réduction de la turbulence de l'air à l'intérieur de la cabine et de s'assurer que les passagers puissent profiter du plaisir de conduite à ciel ouvert dans le confort. Le conducteur peut ajuster la hauteur de la lunette arrière en appuyant sur un bouton et ainsi contrôler l'impact de l'afflux
air comme désiré.

Le design léger et intelligent et la technologie de production innovante jouent également un rôle clé dans la construction de la capote. Par exemple, les éléments en aluminium reliant le mécanisme de toit au corps de la nouvelle BMW i8 Roadster sont produits dans un nouveau processus d'impression 3D. Cette méthode de fabrication des composants en aluminium innove dans l'industrie automobile et permet de réaliser des contreventements topologiquement optimisés sous une forme géométrique, ce qui ne serait pas possible avec des techniques de coulée classiques et un équilibre optimal entre rigidité et poids.

Recommandée