Battlefield V - Découverte Open Bêta (Partie 5)
  • il y a 6 ans
Battlefield V est le digne successeur du début de la licence Medal of Honor, même si 19 années les séparent. Electronic Arts voudrait-il renouer avec la Seconde Guerre Mondiale depuis l'arrivée de Battlefiled 1? Rien n'est moins sûr. Peut-on les blâmer d'un retour dans le passé, après des épisodes 3 et 4 plus proches de notre époque actuelle, sans compter les 2 Bad Company, eux aussi très réussis? Vraiment pas, surtout quand la qualité est au rendez-vous.
Cette Open Bêta a été l'occasion de s'essayer pour la première fois à ce 5ème opus, sur 2 grandes maps très différentes, l'une à Rotterdam, l'autre à Narvik. D'autant plus que je connais très bien la première pour y avoir été plusieurs fois pour des raisons professionnelles.
Ce qui choque vraiment, au premier abord, c'est la qualité générale du jeu, mais surtout lors de cet accès anticipé. Que cela provienne du visuel très propre et très fin, de l'ambiance sonore de la guerre bien retranscrite, de la fluidité de jeu malgré un nombre impressionnant de joueurs en simultanés sur la carte, et enfin de la fidélité des lieux pour ce que j'en ai reconnu.
Le seul bémol, pour l'instant, proviendrait de certaines textures de neige légèrement baveuses sur la map nordique.
Mais l'avenir nous dira si ce Battlefield V nous mettra une seule claque, ou bien plusieurs à la suite.
La vidéo est découpée en 6 parties identiques pour une meilleure visibilité.