Le fonctionnement de la FDJ

  • il y a 6 ans
Comment récupérer ses gains au loto ? Vous êtes un adepte du loto ? Vous ne rêver que d’une chose : gagner ? Et si un jour votre rêve devenait réalité ?
Voici comment recevoir vos gains.
1. S’adresser aux points de vente agréés par la Française Des Jeux (FDJ) dès le lendemain du tirage, pour les lots dont le montant est inférieur ou égal à 300 euros. Ceux-ci restent compétents pour effectuer des virements bancaires jusqu’à 30 000 euros.
2. Se rendre dans un des centres de paiement, présent dans chaque département. La FDJ vous offrira le chèque dont vous serez l’heureux bénéficiaire. Un délai de 10 jours pourra être requis avant de percevoir le paiement de ses gains. Dès lors que le montant du gain franchi le seuil des 2000 euros, décliner son identité devient obligatoire. La FDJ répertorie ainsi les données personnelles de chaque gagnant et les sommes qui leur ont été attribuées. Et attention à votre ticket gagnant ! Vous ne pourrez repartir avec votre lot que si le reçu est intact ! Notez toutefois qu’aucun mineur ne peut revendiquer ses gains. Aux yeux de la loi, les personnes âgées de moins de 18 ans ne peuvent participer aux jeux d’argent et de hasard.