Régions - Musée mobile

  • il y a 5 ans
Chroniqueuse : Sarah Doraghi



Le musée mobile a débuté sa tournée en Île-de-France pour démocratiser l’art contemporain.

Créé en 2011, le musée mobile « MuMo » est un musée itinérant qui va à la rencontre des enfants, des familles et des publics éloignés géographiquement ou socialement de la culture. « MuMo » se déplace sur les lieux de vie : cours d’école, centre de loisirs et espaces publics urbains. Le musée mobile est en pleine tournée, et fera encore étapes dans de nombreuses villes et ce jusqu’en février 2019.

Sous la forme d’un camion aménagé qui se déploie et se transforme en musée, le « Mumo » présente cette année une exposition d’art : « Body Talk. Mon corps te parle… »
L’exposition, imaginée par le Frac Île-de-France, offre une sélection d’œuvres protéiformes (sculptures, œuvres, vidéos et photographies) autour de la thématique du langage corporel et du rapport à l’altérité. Le « MuMo » s’adresse aux écoles, collèges, institutions mais également au grand public. Des plages horaires dédiées à chacun des publics sont prévues afin de leur permettre une visite des œuvres exposées.

Jusqu’en février 2019, les habitants de onze villes franciliennes pourront découvrir gratuitement l’exposition « Body Talk : Mon corps te parle … ». Le « MuMo » œuvre pour l’accès à la culture pour tous sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, il bénéficie de l’appui du ministre de la Culture et de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, ainsi que de mécènes qui soutiennent leurs actions.

Pour plus d’informations :
http://www.musee-mobile.fr/
@MuseeMobile