Disparition d’Emiliano Sala. Des débris d’avion retrouvés sur une plage de Normandie

  • il y a 5 ans
Des débris d’avion ont été retrouvés, lundi 28 janvier, sur une plage de la Manche, face à l’île de Guernesey. Selon les enquêteurs, ils proviennent « probablement » de l’appareil à bord duquel l’ex-attaquant du FC Nantes d’Emiliano Sala a disparu le lundi 21 janvier, au cours d’un vol entre Nantes et Cardiff, au Pays de Galles.

Des débris ont été découverts sur une plage de la Manche, à Surtainville. Il pourrait s’agir de restes de l’avion d’Emiliano Sala, disparu il y a plus d’une semaine, le 21 janvier, au cours d’un trajet aérien entre Nantes et Cardiff, au Pays de Galles.

« Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu’une partie du coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, a annoncé le bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens, l’Air Accident Investigation Branch (AAIB), dans un communiqué diffusé ce mercredi 30 janvier. Un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D’après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion manquant. »

Des recherches à venir « dans les fonds marins »
« En raison des conditions météorologiques et de la mer, nous prévoyons actuellement que la recherche dans les fonds marins commencera à la fin du week-end et durera jusqu’à trois jours, poursuit l’AAIB. Si l’épave est retrouvée, un véhicule télécommandé (ROV) sera utilisé pour examiner visuellement l’épave. »

Les recherches pour retrouver l’avion avaient jusqu’ici été vaines. Une cagnotte pour retrouver l’avion avait été lancée, en fin de semaine dernière, après l’arrêt des opérations officielles. « Nous sommes conscients qu’une recherche privée est également menée dans la région et nous assurons la liaison étroite avec les personnes impliquées pour maximiser les chances de localiser l’épave et assurer la sécurité de la recherche », explique l’AAIB.

Recommandée