En coulisses avec Alexandre Paulikevitch - L'Orient-Le Jour

  • il y a 5 ans
Sur scène, on connaît presque tous ses déhanchements. Mais, en coulisses, que fait Alexandre Paulikevitch ? Que mange-t-il ? Que boit-il ? Que dit-il ? Entre deux étirements, un coup de pinceau et une réparation d'ourlet, il se dévoile. Compte à rebours avant que les rideaux de son spectacle « Baladi Ya wad »* ne s'ouvrent.

Les coulisses du Métro al-Madina sont exactement comme on pourrait les imaginer : un joyeux « foutoir ». Entre les perruques, les cartons de whiskey irlandais, les costumes et une chaise roulante, les musiciens du show flânent sur des canapés. Sur les murs dont on devine à peine la couleur, une centaine d'affiches d'anciens spectacles ont été conservées pour leur rappeler qu'ils sont les héritiers d'une longue lignée d'artistes d'exception. Ou parce que ça fait joli.

19h13
Soudain, Alexandre Paulikevitch débarque dans la salle, deux robes à l'épaule. « Mon chanteur est en prison! » s'exclame-t-il. « Mais the show must go on », ajoute-t-il en tournant les talons, fouettant l'air de sa chevelure flamboyante. Après six mois de répétitions, ce soir est le grand soir. Mais sans le chanteur, il va falloir passer au plan B. « Plan D, précise Alexandre. D comme Débrouille, on se démerde ! »

lire la suite :

http://www.lorientlejour.com/article/920973/-tra-tra-tra-houuuum-ha-ordonne-alexandre-paulikevitch.html

Recommandée