Je me suis rebellée face aux interdictions de l’école mais c’est allé trop loin

  • il y a 5 ans
Abonnez-vous à notre chaîne :
Voici Amanda. Il y a quelques temps, elle était élève dans une école ordinaire. Comme la plupart des gens, elle était soumise à de nombreuses interdictions à l'école, comme parler pendant le déjeuner ou porter des vêtements trop colorés. Voici une astuce qu’elle a utilisée pour enfreindre les règles. J'espère que tu es bien assis ! C'est une histoire amusante à propos d'une farce de terminale qui s'est produite involontairement. Allons-y !
C’était la dernière année de lycée d’Amanda. Elle cherchait une idée sur la manière de s’assurer qu’elle et ses amis se souviendraient de leur école pour toujours. Bien sûr, il faudrait trouver quelque chose de vraiment spectaculaire ! Amanda et ses amis discutèrent de nombreuses options, allant de simples bombes à eau à des idées incroyables, comme par exemple recréer une plage dans l'enceinte du lycée ou organiser des courses de cafards avec des bookmakers et des jockeys.
En gros, on disait donc à Amanda et ses amis qu'on ne les autoriserait pas à marquer le coup de leur dernière année de lycée. Il était pourtant compliqué de s’avouer vaincus. Soudain, l'un d'eux eut une idée. "Et si on faisait une "anti-farce ?" L'idée se répandit dans l'école et tout le monde compris rapidement ce qu'ils allaient faire. Ainsi, pendant plusieurs jours, chaque Terminale était censée apporter à l'école un article potentiellement dangereux, mais ne rien faire ensuite avec cet objet. Ils consultèrent également les élèves des années précédentes et décidèrent que le premier jour, ils apporteraient tous... UNE BANANE ! Parce que... pourquoi pas ?!
La semaine débuta, et le lundi, toute la classe de Terminale apporta une banane en cours. C’était une référence à une farce précédente où les élèves avaient recouvert l’intégralité du hall d’entrée de l’école avec des peaux de banane, rendant la traversée du couloir totalement impossible. Environ 500 personnes devaient obtenir leur diplôme la même année qu'Amanda. Il y eut donc rapidement des centaines de bananes dans les couloirs ! Le personnel de l'école perdit très vite patience et une annonce se fit entendre : "Toutes les bananes doivent être mangées ou jetées, sinon elles seront confisquées." L'après-midi, toutes les bananes avaient été enlevées par les élèves. Ils s’étaient trop bien imaginé la panique de l’administration de l’école face à la situation : « Mais qu’est-ce-qu'on va faire maintenant avec toutes ces bananes ? »
Mais les étudiants avaient déjà été trop loin pour abandonner leurs projets à ce stade. Le lendemain, la tension augmenta d'un cran. Quelqu'un eut l’idée que chaque élève devrait apporter une bouteille d’eau de deux litres en classe. C’est donc ce qu’ils firent et, sans surprise, le personnel de l’école annonça qu'il allait confisquer toutes les bouteilles d’eau par crainte de ce que les élèves risquaient d'en faire. Amanda et ses amis aperçurent un bibliothécaire pâle courant vers la bibliothèque pour la fermer avant que les étudiants ne décident d'y entrer. Mais cette fois-ci, ils décidèrent de résister jusqu'au bout. Les gens étaient désormais énervés et ne voulaient pas abandonner leur précieuse eau. Hélas, la plupart des bouteilles furent confisquées. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase !
Alors les étudiants commencèrent à partager les nouvelles sur les réseaux sociaux. Des dizaines de tweets et de partages finirent par atteindre les chaînes de télé locales et se répandirent même dans tout le pays. La situation à l'école fut mentionnée dans de nombreuses émissions et journaux télévisés, rapportant que, pour des raisons inconnues, une école "confisquait toutes les bouteilles d'eau et ne permettait pas aux étudiants de boire de l'eau". Vous voyez le tableau. Avant la fin de la journée, deux journalistes arrivèrent au lycée. L'histoire devint en fait virale sans que les étudiants n’aient en réalité fait grand-chose ! Ce fut vraiment une grande victoire et une belle surprise pour eux. Et voilà comment, finalement, ils eurent de super souvenirs positifs de leur dernière année de lycée pour le restant de leurs jours !

Et toi, quelle est ton histoire? Incroyable mais vrai veut l'entendre !
Envoie ton histoire à : welcome brightside.me
Si tu as aimé cette animation Incroyable mais vrai et que tu aimes les histoires, les histoires vraies, les vidéos d'animation, abonne-toi à notre page, aime et partage les vidéos !

Recommandée