Nasa. Pas assez de combinaisons taille « M » : la sortie spatiale 100 % féminine annulée.

  • il y a 5 ans
Nasa. Pas assez de combinaisons taille « M » : la sortie spatiale 100 % féminine annulée.

La Nasa a annulé ce lundi la sortie dans l’espace de deux femmes astronautes, car il n’y a pas assez de combinaisons spatiales de la bonne taille à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Invraisemblable. Pour une histoire de taille de combinaison, la première sortie dans l’espace 100 % féminine de deux femmes astronautes n’aura pas eu lieu : la Nasa a dû l’annuler ce lundi, car il manquait une taille « M »…

Du coup, vendredi 29 mars, Christina Koch effectuera sa sortie de la Station spatiale internationale (ISS) avec l’Américain Nick Hague. Elle devait à l’origine être accompagnée de sa compatriote Anne McClain : cela aurait été la première fois de l’histoire que deux femmes effectuaient une telle sortie.

214 sorties spatiales à ce jour
Jusqu’à présent, seuls des hommes ou un homme et une femme ont effectué des sorties depuis le début de l’assemblage de la station en 1998, soit 214 sorties à ce jour.

Anne McClain a effectué une sortie la semaine dernière - avec Nick Hague - et elle s’est aperçue que la taille « medium » de la partie supérieure dure du torse de la combinaison lui allait mieux, selon un communiqué de la Nasa.

« Comme un seul torse de taille moyenne peut être préparé d’ici vendredi 29 mars, Koch le portera », a indiqué l’agence spatiale.

Recommandée