Le Dalaï Lama transporté à l’hôpital de New Delhi pour des douleurs thoraciques

  • il y a 5 ans
Le chef spirituel tibétain, en exil depuis soixante ans, a effectué une visite médicale à l’hôpital de New Delhi, mardi, suite à des douleurs thoraciques. Les médecins se sont finalement montrés rassurants.

Le Dalaï Lama a subi un bilan de santé dans un hôpital de New Delhi, en Inde, à la suite de douleurs à la poitrine et son état de santé est stable, a déclaré un de ses représentants.

Ngodup Tsering, 83 ans, représentant du moine bouddhiste aux États-Unis, a indiqué à l’AFP que le chef spirituel tibétain s’est envolé mardi matin pour New Delhi afin d’effectuer une visite médicale à l’hôpital Max, à la suite d’une « légère toux ».

« Le médecin a dit qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Ce n’est pas si grave », a affirmé M. Tsering, sans indiquer si le dalaï lama a été hospitalisé afin de suivre un traitement.

« Il prend quelques jours de repos », a-t-il dit.

Le commissaire de police de Kangra, Santosh Patial, a expliqué au quotidien Indian Express que le chef spirituel tibétain, qui vit en exil depuis 60 ans à Dharamshala, dans le nord de l’Inde, a pris un vol régulier mardi.« Il n’y a aucune raison de paniquer », a-t-il assuré.

Recommandée