A Plague Tale Innocence - Découverte (Partie 2)

  • il y a 5 ans
A Plague Tale Innocence est un hit incontournable développé par le studio bordelais Asobo et édité par la société Focus Home Interactive.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un choc pareil en découvrant un jeu vidéo.
Ce titre est avant tout une prouesse graphique sans faille. Un visuel aussi époustouflant que le grandiose The Witcher 3, une animation fluide et sans défaut grâce à la technique de la motion capture, une qualité incroyable en ce qui concerne les hit-box de collision, notamment les tresses de cheveux, une ambiance sonore sublime, une histoire dramatique qui nous tient en haleine jusqu'au bout, une synchronisation labiale des personnages parfaite, les textures des visages d'une finesse inouïe, et enfin une végétation bluffante de réalisme.
Avec tant de qualités énumérées, on s'attend néanmoins à trouver une faiblesse sur un des éléments du jeu. Pour ma part, je n'aurais qu'un seul reproche à faire, et il s'agit uniquement de la surenchère d'affichage des rats, quand l'on se trouve dans ces phases précises, qui provoque un fouillis visuel pas vraiment crédible. Hormis ce point négatif, A Plague Tale montre que quand un studio s'en donne les moyens, une vitrine graphique peut très bien s'accompagner d'un scénario haletant et de bien d'autres éléments positifs, contrairement à beaucoup de productions médiatisées qui ne sont là que pour nous éblouir visuellement, sans réellement proposer de la qualité de ce niveau-là.
Dans cette séquence, je découvre le jeu en même temps que vous, sans avoir vu la moindre vidéo de gameplay. Je ne voulais tout simplement pas me spoiler l'histoire et surtout les différentes phases d'aventure et d'infiltration.
D'ailleurs, en terme de difficulté, si vous jouez comme moi en totalement immersion, donc sans aucune aide, ce titre vous donnera du fil à retordre, essentiellement lors des attaques à la fronde puisque le viseur est absent. Mais les phases d'infiltration sont d'une qualité incroyable. Elles me rappellent l'éblouissant Metal Gear Solid 3.
Je pourrais encore encenser ce nouveau titre d'Asobo Studio pendant des heures, mais le mieux reste que vous le découvriez par vous-même, par le biais de cette vidéo, et ensuite de courir l'acheter sans le moindre remord.
Cette séquence est divisée en 3 parties égales pour des raisons de durée.